Biographies
"Beatriz Luengo" : incarne la timide et naive Lola Fernandez dans la série Un Dos tres.
Née le 23 décembre 1982 à Madrid, Beatriz apprend le chant et la danse dès l'âge de 6 ans. Parallèlement à ses études de théâtre elle apparait comme danseuse et choriste dans de nombreuses publicités.
Trés connue en Espagne, elle participe également à plusieurs comédies musicales ("Grease", "Annie", "Jekyl et Hyde"...) et séries télé espagnoles avant de décrocher le rôle de Lola dans "Un dos tres" qui la fera connaitre au delà des frontières espagnoles.
"Silvia Marty" : interprète la pétillante rousse Ingrid Munoz dans la série "Un, dos, tres".
Cette native du cancer est née le 10 juillet 1980 en Catalogne où elle y a passé toute son enfance.
Elle y rencontrera d’ailleurs Pablo Puyol, alias Pedro Salvador dans la série, qui l’incitera à passer le casting.
Elle décroche le rôle d’Ingrid, jeune fille optimiste et sympas qui vit sa passion jusqu’au bout.C’est depuis son plus jeune âge qu’elle s’intéresse au domaine de l’artistique : chant, danse, patinage artistique, pièces de théâtre. Après avoir tourné dans des spots publicitaires , elle se consacre aujourd’hui entièrement à la série.
"Monica Cruz" :La belle espagnole est née à Madrid, elle est la petite sœur de Penelope.
Elle est passionnée de danse, et très vite, elle entre au Conservatoire Royal de danse espagnole. Puis elle entre en tant que danseuse dans la Compagnie Joaquin Cortès, dans laquelle elle restera 7 ans.
Un jour, les producteurs de « Un, dos, tres » la remarque lors de l’une de ses prestations.
Elle passera alors deux auditions avant d’être engagée pour le rôle de Sylvia. Au départ, elle devait jouer le personnage de Lola, mais finalement, il en sera autrement.
Pour l’instant, elle se consacre à la série, même si on lui propose plusieurs rôles dans le cinéma.
"Miguel Angel Munos" :Né le 04 juillet 1983 et fils d'une célèbre voyante espagnole: Cristina Blanco, Miguel Angel Munoz incarne Roberto, le macho au grand coeur dans la série Un Dos Tres. A seulement 21 ans, Miguel a déjà un C.V bien rempli. Avant un dos tres il apparait dans de nombreuses séries espagnoles à succès (policias, compagneros), s'essaie au cinéma (Gente Pez) ainsi qu'au théâtre. Quand il entend parler d'un casting pour la serie "un paso adelante" (un dos tres, en français!), il n'a aucune compétence en danse. Il suit alors 3 mois de cours intensifs et réussit son pari: il décroche le rôle de Roberto Arenales qui le fera connaitre du grand public.
"Pablo Puyol" : c'est le beau gosse de la série "Un, dos, tres", avec la soeur de Penelope Cruz, Monica.
Il est le cadet d'une famille de cinq garçons, et son acteur préféré c'est notre Gérard Depardieu national.
Passionné de théâtre, il étudie la comédie à l'Ecole supérieure d'art dramatique de Malaga.
Après avoir été barman, gogodancer et standardiste, Pablo a trouvé sa voie, et ce pour notre plus grand plaisir !
"Dafne Fernandez" : suit des cours de danse classique et de musique au Conservatoire Royal de danse de Madrid depuis l'âge de 9 ans.
En plus de sa jeunesse et de sa grande formation comme ballerine, elle a également une grande expérience aussi bien à la télévision qu'au cinéma.
On a pu la voir entre autres dans des fims comme "Pajarico", de Carlos Saura, où elle tient le rôle principal. Mais aussi dans "Entre las piernas" dirigé par Manuel Gomez Pereira ; "Malena es un nombre de tango" de Gerardo Herrero ou encore "El otro barrio" de Salvador Garcia.
Dans le monde du petit écran, elle a joué dans les séries "Hospital Central", "Paraiso", "Canguros", et maintenant dans "Un dos tres".
En Espagne, elle est reconnue en tant que danseuse puisqu'elle a été classé parmi les 10 meilleures danseuses de ce pays.
"Raùl Pena" : est né le 21 mars 1978 à Madrid.
Il a suivi des études d’art dramatique qu’il a complétées par de nombreux stages de théâtre, dont ceux prestigieux de José Carlos Plaza et Mariano Barroso. C’est d’ailleurs sur les planches qu’il commence sa carrière d'acteur en 1995. Il y enchaîne les pièces, dont "Romeo et Julieta" dirigé par Paco Suárez. Parallèlement à sa carrière théâtrale, il fait quelques apparitions à la télévision et au cinéma, notamment dans le film « Gente Pez » de Jorge Iglesias.
C'est dans la série télévisée "Un, dos, tres" ("Un paso adelante" en version originale) que les français - et surtout les françaises ! - le découvrent. Dans ce "Fame moderne" qui suit le quotidien des élèves d'une école des arts du spectacle, Raùl incarne Jeronimo Ruiz, alias Jero, génie du piano âgé de 19 ans. Un don qui lui a permis d’intégrer directement la deuxième année, ce qui provoquera le rejet de certains professeurs et élèves. Côté cœur, il craquerait pour Lola… dans la série bien sûr !
Quelques chiffres : Raùl mesure 1.75 mètres et pèse 70 kilos.
"Erika sanz" : est née le 15 Juillet 1980 en Gandia.
(elle est donc du signe Cancer)
Experience professionnelle:
Erika Sanz est une danseuse dans la compagnie de danse Hip-hop,jaz "Style sauvage" latin.
Elle a reçu le prix de la meilleur danseuse: le "BILBOARD LATIN AWARDS" dans "Mon ami".
Elle est professeur de danse dans l'école de Beatriz Luengo (Lola dans la série). Et oui dans la vraie vie, les deux jeunes femmes s'ententent à merveille !
Elle a été également:
- danseuse dans le programme télévisuel "Surprise, Surprise" à Miami.
- professeur afro, de hip-hop,latins et jazz dans Madrid, Valence, ALicante et Murcie
Elle a aussi participé au tournage de courts métrages: "Mains en haut" et "Mélodie toxiques"
Quelques petits trucs perso :
-sa couleur favorite est le vert.
-elle aime les pantalons bien larges, le coca-cola et Betty-Boop!